| | | 百度

SCIENCES

- TECHNOLOGIE - NET

Progrès significatifs de la campagne chinoise contre les contenus illégaux en ligne

百度 ”事实上,蹲着上厕所确实比坐着上厕所更舒服,因为从人体的生理构造上来讲,蹲的姿势确实更有利于排便。

Les autorités gouvernementales chinoises ont supprimé environ 6,18 millions de publications à caractère pornographique ou vulgaire et fermé 26.000 sites Internet en 2018, selon des sources officielles publiées lundi.

Une étude fait un lien entre le thé vert et le risque croissant de diabète de type 2

Une récente étude internationale a découvert que la consommation de thé vert était associée à un risque croissant de diabète de type 2 chez les adultes chinois.

La Russie réclame des "clarifications" à propos de l'annonce via les médias de la révocation d'une invitation de la NASA adressée au chef de la Roscosmos

L'agence spatiale nationale russe Roscosmos a indiqué dimanche attendre des "clarifications" de la part de l'Agence spatiale américaine (NASA) après que cette dernière eut révoqué via les médias une invitation adressée au chef de la Roscosmos, Dmitri Rogozin.

Des scientifiques chinois réussissent à développer des semences clonales à partir de riz hybride

Des scientifiques chinois ont réussi à développer des semences clonales à partir de riz hybride, selon un document en ligne publié vendredi soir sur le site de Nature Biotechnology.

Les astronomes du monde entier applaudissent l'alunissage réussi de la sonde lunaire Chang'e-4

L'alunissage réussi de la sonde chinoise Chang'e-4 sur la face cachée de la Lune est applaudi par les astronomes du monde entier qui le considèrent comme une grande avancée, et beaucoup espèrent que la sonde permettra de grandes découvertes.

La Chine entame la recherche sur les réseaux 6G

L'Université du Sud-Est, dans la province chinoise du Jiangsu (est), a annoncé jeudi qu'une équipe avait commencé des recherches sur les réseaux mobiles 6G.

Le nouveau rover lunaire chinois laisse la première "empreinte" sur la face cachée de la Lune

Le nouveau rover lunaire chinois laisse la première "empreinte" sur la face cachée de la Lune

Le rover lunaire chinois, Yutu-2, ou Lapin de jade-2, a laissé la première "empreinte" d'un engin spatial humain sur la face cachée de la Lune jeudi dans la nuit, après qu'il s'est séparé de l'atterrisseur en douceur.

La Chine baptise son nouveau rover lunaire "Yutu-2"

La Chine baptise son nouveau rover lunaire "Yutu-2"

La Chine a baptisé son nouveau rover lunaire "Yutu-2", ou "Lapin de jade-2", a annoncé jeudi soir l'Administration nationale de l'espace de Chine (ANEC).

La sonde chinoise Chang'e-4 se pose en douceur sur la face cachée de la Lune

La sonde chinoise Chang'e-4 se pose en douceur sur la face cachée de la Lune

La sonde chinoise Chang'e-4 s'est posée jeudi sur la face cachée de la Lune, devenant le premier engin spatial à atterrir en douceur sur la face inexplorée de la Lune qui n'est jamais visible depuis la Terre.

Soyouz va effectuer une mission de 216 jours

Soyouz va entamer en mars prochain une mission de 216 jours, la plus longue en termes de temps jamais réalisée par l'engin spatial russe, a rapporté jeudi l'agence de presse Sputnik.

010020070770000000000000011200000000000000
百度